La Thérapie Manuelle Orthopédique

La Thérapie Manuelle/Manipulative Orthopédique (TMO) est une spécialisation de la physiothérapie destinée à l'évaluation et au traitement des troubles du système neuro-musculo-squelettique. Elle se base sur les évidences scientifiques et cliniques disponibles, tout en intégrant le modèle bio-psycho-social du patient. La Thérapie Manuelle Orthopédique au cabinet Activ'Physio est adressée autant au patient adulte qu'au patient pédiatrique.
Chez les enfants, cela concerne les nouveaux-nés qui peuvent être adressés pour un torticolis congénital musculaire/postural ou pour la plagiocéphalie, les malpositions des petits pieds, plexus braquial, coliques, tensions, ...

La TMO intègre les concepts les plus récents et pertinents selon la littérature en thérapie manuelle orthopédique ainsi que des exercices thérapeutiques. Elle se spécifie par le raisonnement clinique, la différenciation structurelle et l'intégration parfaite du concept neurodynamique.

Les objectifs de la TMO sont la diminution de la douleur et de tout autre symptôme ainsi que l'amélioration de la fonction articulaire avec, comme finalité, l'amélioration de la qualité de vie du patient dans ses activités de la vie quotidienne et dans son développement.